Retour

PEZZANI, André

La Pluralité des Existences de l'Âme

1865

La Pluralité des Existences de l'Âme Conforme à la Doctrine de la Pluralité des Mondes Opinions des philosophes anciens et modernes, sacrés et profanes, depuis les origines de la philosophie jusqu'à nos jours

Paris, Didier, 1865, in-12, demi-percaline bordeaux de l’époque, IV, XXXVI, 432 pp. Rares rousseurs, dos fendillé, une très petite et pâle trace de mouillure angulaire marginale affecte quelques feuillets en début de volume.

Dujols n° 221, déc. 1912 : «  (Très rare et recherché) C’est le livre de chevet des théosophes et le traité le plus complet sur la matière. Pezzani y développe dans toute son ampleur la religion des anciens mystères, la Kabbale, les systèmes de Pythagore el des Druides. Un des côtés attrayants de ce volume est l’exposition des théories de Delormel, dans sa Grande Période aujourd’hui introuvable, et de celles de Dupont de Nemours dans sa Philosophie de l’Univers tout aussi rare. Aucun des écrivains, si ignorés soient-ils, qui ont abordé le sujet, n’est laissé dans l’oubli, ce qui donne à ce livre une allure encyclopédique. »

140 €

Commander