Etudes anté-historiques. Les Atlantes

Paris, Librairie Germer Baillière, 1874, demi-basane brune de l’époque, dos à nerfs, orné, IV, 568 pp. Des rousseurs, aux 7 premiers et sept denriers feuillets.

Ouvrage à peu près inconnu selon la notice de Caillet 9565, qui reproduit intégralement le long commentaire de Pierre Dujols sur ce texte fondamental consacré au mythe atlantéen. 

Dujols reproduit dans Caillet 9565 : « Ouvrage … d’une importance considérable … La question de l’existence de l’Atlantide, le fameux continent disparu et dont parlent Platon et Fabre d’Olivet, est scientifiquement prouvée ici, et tout ce qui concerne la religion, les mystères, l’organisation sociale, etc. des Atlantes y est longuement traité de main de maître ; on est même très souvent surpris de voir avec quelle intuition, quelle largeur de vue et quel discernement, ce savant auteur traite le sujet ; on dirait vraiment l’œuvre d’un Initié, elle est en tout cas initiatique au premier chef ; c’est un livre d’un prix inestimable pour tout occultiste sérieux » Cette étude fait, à de nombreuses reprises, référence à la grande mythologie de Creuzer. La langue des Atlantes conservée par les Druides, révélée par le Désatir, seul ouvrage des plus anciens Mages - Apostolat de Zoroastre – les Mages antérieurs aux prêtres égyptiens – commentaires ésotériques sur la table de Médée – Rapports musicaux et planétaires - Le Serpent, sa signification ésotérique - Explication du culte du phallus - Les emblèmes des Atlantes, etc. La quatrième partie a pour objet la recherche de la Doctrine unique, l'idée mère de toutes les religions. » Dorbon 4212. 

12 20 029 204
12 20 029 204

Fiche technique

Editeur
Librairie Germer Baillière
Année
1874
Reliure
Livre relié
Langue
Français
État
Bon état
450,00 €
TTC