Histoire de la chimie depuis les temps les plus reculés,...

Histoire de la chimie depuis les temps les plus reculés, comprenant une analyse détaillée des manuscrits alchimiques de la Bibliothèque Royale de Paris ; un exposé des doctrines cabalistiques sur la Pierre Philosophale ; l'histoire de la pharmacologie, de la métallurgie et, en général, des sciences et des arts qui se rattachent à la chimie, etc.

Paris, Firmin Didot, 1866-1869, 2 volumes in-8, brochés, XII, 542 p., X, 616 pp. Dos fendillés, quelques rousseurs, essentiellement en début et fin de volumes, couv. défraîchies avec petites restitutions de papier.

Seconde édition très recherchée car considérablement augmentée par rapport à l’originale de 1842-43, laquelle, dès sa parution souleva un puissant intérêt et eut un succès considérable. Le savant Chevreul consacrera quatorze articles aux divers chapitres de cette œuvre dans le journal des savants. Il sera également commenté dans Les origines de l’alchimie de Marcellin Berthelot. Dans ce très érudit panorama, une large place est offerte au recensement et à l’analyse des doctrines hermétiques et alchimiques, à leurs divers auteurs et œuvres, à travers de sérieuses et profondes investigations. 

12 12 030 026
12 12 030 026

Fiche technique

Editeur
Firmin Didot
Année
1866
Reliure
Livre broché
Langue
Français
État
Etat moyen
300,00 €
TTC