De la démonialité et des animaux incubes et succubes où l'on prouve qu'il existe sur terre des créatures raisonnables autres que l'homme, ayant comme lui un corps et une âme, naissant et mourant comme lui, rachetées par N.S. Jésus-Christ et capables de salut ou de damnation
Paris, Isidore Liseux, 1882, in-16, broché, XXII, 160 pp. et 8 pp. de catalogue. Manque à Dorbon. Caillet 10218. Couverture défraîchie avec infimes manques en bords, ainsi qu’aux haut et bas du dos.
Dujols cat. XIII 1911, n° 389 : « Ouvrage singulier, mais du plus haut intérêt au point de vue occulte. L’auteur y traite à fond la question [...] des incubes et succubes et de leurs rapports avec le monde terrestre Pour le P. Sinistrari, le commerce n’est pas douteux, et il en donne nombre de preuves. Ce traité est surtout précieux, en Magie, parce qu’il donne certaines recettes très curieuses pour chasser les incubes, succubes, élémentaux, etc., éprouvées et reconnues infaillibles. Elles peuvent être de la plus grande utilité dans les cas de hantises, obsessions, etc., qui se produisent assez souvent. Ces procédés sont simples, d’un emploi facile, à la portée de tout le monde, et méritent d’être propagés. »
Fiche technique