GICHTEL, Johann Georg
Theosophia Practica
Theosophia Practica
Courte ouverture et instruction sur les Trois Principes et les Trois Mondes dans l’homme, représentés en figures distinctes. Comment et où ils ont leurs Centres respectifs dans l’homme intérieur ; d’après ce que l’auteur a trouvé en lui-même dans la contemplation divine, et qu’il a ressenti, goûté et perçu.
Plus une description des Trois genres d’hommes, selon le Principe ou l’Esprit dominant où chacun peut voir comme dans un miroir sous quel régime il vit avec une instruction sur le combat de Michael et du Dragon. Sur ce qu’est la véritable prière en esprit et en vérité.
Dessiné et écrit par Johan Georg Graber, de Ringhausen, et Johan Georg Gichtel, de Regensbourg dans l’année du Christ 1696.
Paris, Chamuel, 1897, in-8 carré, demi-basane brune de l’époque, 216 pp. et 5 planches couleurs hors texte, dont une dépliante.
Edition originale de la première traduction française par Paul Sédir.
Dujols n° 247, cat. XII, 1911 : « Magnifique ouvrage du célèbre mystique et kabbaliste allemand ; il est enrichi de cinq superbes planches coloriées, rehaussées d’or et d’argent, hors texte, dont une se déployant, et représentant la constitution kabbalistique de l’homme et du Macrocosme. Cette œuvre est aussi savante que celles de Jacob Bœhme. »
De la collection Bibliothèque rosicrucienne dirigée par René Philipon. Caillet 4521. Dorbon 1861.
Fiche technique
- Editeur
- Thorin
- Année
- 1897
- Reliure
- Livre broché
- Langue
- Français
- État
- Bon état