Dictionnaire des Sciences Occultes

Dictionnaire des Sciences Occultes, ou Répertoire universel des êtres, des personnages, des livres, des faits et des choses qui tiennent aux apparitions, aux divinations, à la magie, au commerce de l'Enfer, aux démons, aux sorciers, aux sciences occultes, aux grimoires, à la cabale, aux esprits élémentaires, au grand-œuvre, aux prodiges, aux erreurs, aux préjugés, aux impostures, aux arts des Bohémiens, aux superstitions diverses, aux contes populaires, aux pronostics, et généralement à toutes les fausses croyances, merveilleuses, surprenantes, mystérieuses ou surnaturelles ; suivi du Traité historique des Dieux et des démons du Paganisme par Binet ; et de la Réponse à l’Histoire des Oracles de Fontenelle, par Baltus

Paris, Aux Ateliers Catholiques du Petit-Montrouge, Barrière d’Enfer de Paris, 1846-1852, 2 volumes relié en un fort in-8, pleine toile verte moderne, dos lisse, plats de couvertures conservés et remontés sur les pages de garde, titre papier imprimé au dos, 1072 et 1160 colonnes. Des rousseurs, comme habituellement, cachets du petit séminaire de Troyes sur les faux-titre.

Caillet 7560. Guaita 1626 : « Véritable résumé de tous les ouvrages parus depuis l’Antiquité sur les Sciences occultes et où l’on trouve quantité d’anecdotes et la relation des moindres faits relatifs aux possessions.

C’est en outre pour l’amateur de livres de ce genre une excellente bibliographie. » Dorbon 3096.

Dujols n° 351, cat. IX, 1910 : « Ce dictionnaire est considéré, à l'heure actuelle, comme le mieux fait et le plus complet sur l'occultisme. Il est d'ailleurs très recherché et difficile à trouver. » Provenance : Bibliothèque Gilbert Tappa.

 

12 13 035 035
12 13 035 035

Fiche technique

Editeur
Aux Ateliers Catholiques du Petit-Montrouge
Année
1846
Reliure
Livre relié
Langue
Français
État
Bon état
400,00 €
TTC