Natura Mystica ou le Jardin de la Fée Viviane + UNE L.A.S. DE FRANCOIS JOLLIVET-CASTELOT

RARISSIME EDITION ORIGINALE + UNE L.A.S. DE FRANCOIS JOLLIVET-CASTELOT 

Natura Mystica ou le Jardin de la Fée Viviane

Paris, Chacornac, 1920, in-12, broché, couverture illustrée, VI, 200 pp. Un infime manque au bas du dos. 

Première partie : Signature et correspondance des choses. Le Jardin de Merlin l’Enchanteur et de la Fée Viviane. Deuxième partie : Mysticisme naturaliste et mysticismes – Prière et religion – De Deo – La Vie, la Mort et les Incarnations – La morale – l’amour. F. Jollivet-Castelot énonce, au cours d’un passage constitué d’un échange entre Merlin et Philalèthe, les principes fondamentaux de la doctrine et de la pratique alchimiques. 

Rarissime édition originale.

On joint une lettre autographe signée de François Jollivet-Castelot à en-tête de

LA ROSE+CROIX - REVUE SYNTHETIQUE DES SCIENCES D’HERMES

Organe de la Société Alchimique de France, Fondée en 1896, Rédaction et Administration 19, Rue Saint-Jean, Douai (Nord)

Douai le 4 avril 1924

Cher Monsieur,

Mon neveu Henri Allard que j’ai revu il y a quelque temps seulement m’a dit quel accueil aimable vous aviez bien voulu lui réserver lors de la visite qu’il vous fit à Paris il y a un mois ½ environ. Il a été très touché de la manière dont vous l’avez reçu et je tiens à vous en exprimer, de mon côté, toute ma reconnaissance.

Mon neveu m’a dit également que vous étiez encore alité à ce moment où il vous vit et j’ai été peiné de savoir que vous n’étiez pas rétabli. J’espère que vous êtes aujourd’hui remis de la phlébite dont vous étiez atteint et je fais des vœux sincères pour le rétablissement complet de votre santé.

Je vous prie de vouloir bien agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments de profonde et respectueuse admiration. Jollivet-Castelot.

12 12 035 021
12 12 035 021

Fiche technique

Editeur
Chacornac
Année
1920
Reliure
Livre broché
Langue
Français
État
Bon état
850,00 €
TTC