Des Pierres Tombées du Ciel

Des Pierres Tombées du Ciel, ou Lithologie Atmosphérique, présentant la marche et l'état actuel de la science, sur le phénomène des pierres de foudre, pluies de pierres, pierres tombées du ciel, etc.; plusieurs observations inédites, communiquées par MM. Pictet, Sage, Darcet et Vauquelin; avec un essai de théorie sur la formation de ces Pierres

Paris, Delalain fils, An XI (1803), in-8, broché, sous couvertures de livraison, VIII, 422 pp. et un tableau dépliant. Pâles traces de mouillures tout au long de l’ouvrage, principalement sur les bords des marges et au centre, n’affectant pas la lecture. 

Caillet 5426. Examen critique des opinions émises jusqu'à ce jour, tant sur la réalité de la chute des pierres de l’atmosphère, que sur leur origine et leur formation ; présentant la marche de l'esprit humain relativement à ce phénomène. Le phénomène de la chute des pierres est attesté par un grand nombre d'auteurs. 

Superstition des anciens à ce sujet. Pierres adorées sous les noms de Cybèle et d'Elagabale. Ancienneté de ce culte et motifs qui ont favorisé son établissement. Culte de la mère des Dieux. Autre pierre tombée, conservée près le Temple de Delphes. Respect des Grecs pour les pierres tombées du ciel. Pierre tombée sur le Mont-Albain, 654 ans avant J. C. Sacrifices solennels établis par les Romains à cette occasion. Chute de pierre en Chine. Prédiction d'Anaxagore. Etc… Exemplaire enrichi d’un envoi autographe signé de l’auteur au sénateur François-Marie d’Aboville. 

12 20 036 139
IZARN, Joseph
12 20 036 139

Fiche technique

Editeur
Delalain fils
Année
1803
Reliure
Livre broché
Langue
Français
État
Etat moyen
900,00 €
TTC