Lettres du Grand Prophète d’après l’histoire prédite et jugée par Nostradamus et L’Apocalypse interprétée...

Lettres du Grand Prophète d’après l’histoire prédite et jugée par Nostradamus et L’Apocalypse interprétée par le même auteur. Traduction et commentaires par H. Torné-Chavigny.

Saint-Jean-d’Angély, typographie Eug. Lemarié, 1870, in-8, broché, 318 pp. et un feuillet d’errata. Infimes manques en bords de couvertures, restitution de papier au haut du dos, bon exemplaire cependant, non rogné.

Caillet 10757. Manque à Dorbon et à Dujols. Les commentaires de ce dernier à propos de L’Histoire prédite et jugée par Nostradamus (1862) s’accordent cependant très bien avec notre volume : « Monument d’érudition du célèbre interprétateur de Nostradamus qui explique notre histoire passée, présente et à venir au moyen des fameuses centuries du prophète de Salon. Le savant ecclésiastique s’y montre lui-même un voyant remarquable, et un grand nombre de ses conjectures ont été vérifiées par les événements. On sait que l’abbé Torné résigna ses fonctions sacerdotales pour pouvoir s’occuper exclusivement de Nostradamus, et il consacra toute son existence à cette tâche qui aboutit à cette massive publication… » Prophétie merveilleuse. Sedan. Défense nationale. Le Siècle d’or. Un troupeau, un pasteur. L’exil. Le plus horrible trosne. L’union feinte. Secrets d’interprétation. Travail du lecteur. Napaulaion roi. Pie IX. Révolution italienne. Double restauration. Les zouaves pontificaux. Le pourceau demy-homme. Le cas plus esclaircy. L’alus sanguinaire. Un prince du ciel venu. Le Neveu du sang. Mars et le nouveau Mars. La Guerre civile      .

12 15 027 099
12 15 027 099

Fiche technique

Editeur
typographie Eug. Lemarié
Année
1870
Reliure
Livre broché
Langue
Français
État
Bon état
150,00 €
TTC