Superstitions et prestiges des philosophes ou démonolâtres du siècle des Lumières

A Lyon, chez Rusand, 1817,, in-12, broché, VIII pp., 230 pp. Un manque angulaire marginal au bas du 1er plat de couv., dos défraîchi avec traces anciennes d’adhésif et taches brunes au dernier plat de couverture. Exemplaire non rogné, intérieur en bon état.

Caillet, 11407 « Rare. L'auteur considère le magnétisme comme une chose diabolique et du ressort de la magie la plus noire possible. […] L’auteur, qui appartenait au Clergé de Lyon, s’attira toutes sortes de désagréments à la suite de cette étrange publication. »

L’existence des Magiciens démontrée par les livres de l’ancien Testament. L’existence des démonolâtres démontrée par les livres du nouveau Testament. L’existence des Magiciens démontrée par la croyance de tous les peuples. Le Magnétisme. Les phénomènes du magnétisme contraires à ceux de la nature. Prestiges diaboliques qui se rapportent au magnétisme. Les maléfices de Satan sous le règne de la philosophie. Mensonges merveilleux. Cagliostro le démoniaque. Les travestissements du diable. Sortilèges jetés sur la France, ou le véritable secret de la franc-maçonnerie….

12 16 027 113
12 16 027 113

Fiche technique

Editeur
Rusand
Année
1817
Reliure
Livre broché
Langue
Français
État
Etat moyen
150,00 €
TTC