GRASSOT, Louis
La lumière tirée du cahos ou Science hermétique du Grand-Œuvre...
La lumière tirée du chaos ou Science hermétique du Grand-Œuvre Philosophique dévoilé
suivie de
La Philosophie Céleste, où il est traité de Dieu, de la Nature et de ses principes ; de l'union du Créateur aux Créatures ; du rapport qui est établi entre le Microcosme et le Macrocosme ; du retour de toutes les Créatures, à l'Unité leur principe, par l'intermédiaire de l'Homme
Suivi de
l'Apologie de l'Œuvre Hermétique, où la porte de la vraie Philosophie naturelle est entièrement ouverte, et toutes ses opérations dévoilées
Paris, Gutenberg Reprint, 1981, in–8, reliure éditeur, pleine peau marbrée, dos à 5 nerfs et 5 caissons ornés de motifs dorés, tranches rouges mouchetées, 140 pp., 2 ff. blancs ; 142 pp., un feuillet d’errata, 4 pp. (justification du tirage et achevé d’imprimer), deux planches, l’une en frontispice (Tableau anamorphose et Tableau cosmologique) et un fascicule à part contenant une présentation de 4 pp.
Réimpression en fac-similé de l’édition originale (A Amsterdam, 1784 et A Bordeaux, de l’Imprimerie de Fernel et Compagnie, an IX, 1803).
Postface par Jean-Pierre Brach et Bernard Renaud de La Faverie. Edition à tirage limité. L’un des 100 exemplaires numérotés et reliés par la Reliure d’Art à Limoges (ici le n° 66).
Fiche technique
- Editeur
- J. -C. Bailly
- Année
- 1981
- Reliure
- Livre relié
- Langue
- Français
- État
- Très bon état