Les miroirs magiques

Les miroirs magiques. Divination – Clairvoyance – Royaumes de l’astral – Evocation – L’Urim et le Thummim – Miroirs des Bhattahs, des Arabes, de Nostradamus, de Swedenborg, de Cagliostro, etc. 

Paris, Bibliothèque Chacornac, 1907, in-12, broché, 72 pp. Troisième édition, revue et corrigée.  

Caillet 6449 : « Excellent résumé des divers procédés mis en action pour obtenir la clairvoyance. L’auteur est d’une compétence indiscutable pour les matières qu’il traite. »

Dans le chapitre titré Adaptation, Sédir relate et analyse rapidement l’expérimentation d’un procédé divinatoire observé par le Comte de Laborde lors de son séjour en Egypte. Il indique les formules de conjuration prononcées par le magicien arabe Abd-el-Kader el-Moghrebi qui se livrait à des expériences divinatoires en plaçant dans la main d’un enfant un miroir ou (comme le pratiquera Cagliostro) une carafe de liquide transparent. Autres intéressantes digressions sur cette pratique utilisée par John Dee et Edward Kelly.

Précieux exemplaire revêtu d’un envoi autographe signé de Paul Sédir à Raoul Gaubert (Raoul Gaubert Saint-Martial, médecin qui publia en 1912 sa thèse « Contribution à l’étude de la cocaïnomanie », auteur, entres autres de « hors de chair » paru en 1905, préfacé par Léonce de Larmandie et « De l’homoeopathie à l’astrologie médicale ») 

12 14 033 105
12 14 033 105

Fiche technique

Editeur
Bibliothèque Chacornac
Année
1907
Reliure
Livre broché
Langue
Français
État
Bon état
550,00 €
TTC