KINGSFORD, Anna – MAITLAND, Edouard
La Voie parfaite ou le Christ Esotérique.
La Voie parfaite ou le Christ Esotérique. Traduit de l'anglais avec une préface d'Edouard Schuré
Paris, Félix Alcan, éditeur, 1891, grand in-8, demi-toile moderne écrue, titre au dos, couvertures conservées (doublées), XVI, XVI, 336 pp. La notice extraite du catalogue de Pierre Dujols collée à l’entrée du volume.
Edition originale française.
Dujols n° 352, cat. III, 1909 : « (Très rare) Le plus bel ouvrage qui ait été fait sur le Christ Esotérique ; c’est aussi la restauration du système original qui était la base de toutes les religions.
Le Kalpa, Sabbat et Nirvâna. Le Sphinx. La Planète et son rejeton. La quadruple nature de l'existence soit dans le macrocosme, soit dans le microcosme, due aux différentiations de la polarisation de la substance universelle. Les sept esprits de Dieu. La « Nature ». La Marie Céleste, ses caractéristiques et ses symboles. Les Noms Divins. Les Christs : pourquoi ils sont appelés Soleils-dieux. Le Planisphère zodiacal. L'Esotérisme de la Bible ou hiéroglyphe de l'histoire de l'âme. La sphère de l'Astral, ses quatre cercles et leurs habitants respectifs. Le côté occulte des sacrifices. Effets pernicieux de l'usage du sang. Le symbole de la Croix à travers le monde. L'Anima Mundi ou âme du monde. La Chute et la Rédemption au point de vue ésotérique. L'Esotérisme des Evangiles et de l’Apocalypse. La Kabbale el l'Hermétisme. Hymne à Ia Planète-dieu. Fragments du livre d'or de Vénus. Hymne d'Aphrodite. Hymne à Hermès. Le secret de Satan, etc.
Comme on le voit ce livre est aussi un traité de haute Kabbale. »
Fiche technique
- Editeur
- Félix Alcan
- Année
- 1891
- Reliure
- Livre relié
- Langue
- Français
- État
- Bon état