MICHEL DE FIGANIERES, Louis
Clé de la vie, l’homme, la nature, les mondes, Dieu, anatomie de la vie de l’homme
Clé de la vie, l’homme, la nature, les mondes, Dieu, anatomie de la vie de l’homme. Révélations sur la science de Dieu inspirées à Louis Michel, de Figanières (var), recueillies et présentées par C. Sardou et L. Pradel
Paris, chez les auteurs-éditeurs, 1857, 2 volumes in-8, demi-basanes brunes de l’époque, dos lisses, XIV, 464 ; IV, de 465 à 828 pp. (pagination continue). Mention fictive de 2nde éd. pour le 2nd tome. Quelques rousseurs.
Edition originale d’une extrême rareté que les principales figures de l’occultisme considérèrent comme la base de la tradition ésotérique. Dorbon 6305 (datée 1858). Caillet 7516.
Dujols n° 155, juin 1912 : « (Très rare et très recherché). Ce merveilleux ouvrage qui fait l’admiration des savants, et que Camille Flammarion tient personnellement en très haute estime, est la révélation la plus complète qui soit des choses cachées. « La Clé de la Vie » a pour objet de faire comprendre à l'humanité le plan et la charpente des mondes, le plan et la charpente du corps humain qui en est le reflet, les ressorts de la vie de l’homme, des mondes et de Dieu ; c'est le livre précurseur de la résurrection spirituelle et la Révélation de la Révélation. Ajoutons que Papus considère les œuvres de Michel de Figanières comme la base de la tradition occultiste ; l'auteur y manie de main de maître la loi fondamentale de l’analogie. »
Fiche technique
- Editeur
- chez les auteurs
- Année
- 1857
- Reliure
- Livre relié
- Langue
- Français
- État
- Bon état