Le spiritisme devant l'Histoire et devant l'Eglise. Son origine, sa nature, sa certitude et ses dangers

Paris, Victor Sarlit, 1866, in-12, demi-toile bleue postérieure, titre et filets dorés au dos, VIII, 332 pp. Marges courtes, un petit manque de papier en marge haute des 2 premiers feuillets, quelques rousseurs.

Caillet 8932 « Un des plus rares volumes sur la question, et pour ainsi dire inconnu. Les faits rapportés sont tellement nombreux que nous n'essaierons pas de les décrire. Les procédés thibétains recueillis par M. de Valdemar, la petite table de laurier des conspirateurs romains Patricius et Hilarius, et tant d'autres moyens autrefois en vigueur, pour communiquer avec l'au-delà, font de cette histoire du Spiritisme un livre utile à consulter au point de vue philosophique et expérimental. ». Evocation des Esprits. Mithra. Saül. Ulysse. Ames des morts. Mânes. Dieux Lares. Lemures. Larves. Sorcières romaines. Exorcismes. Sabbat et Nécromancie. Philtres et baguette divinatoire. Urbain Grandier. Convulsionnaires Jansénistes. Prophéties et visions des Camisards. Mesmer. Cagliostro. Angélique Cottin ou la fille électrique. La voyante de Prévozt. Le Magnétisme animal interprété aux XVIIIe et XIXe siècles. La Magie payenne jugée par les Saints Pères. Du pouvoir des démons en général. Le démon et le curé d'Ars. Caractère, nature et sujets de la possession, etc. Edition originale authentifiée par l'éditeur (sa signature à la plume figurant sous la mention « Propriété du Libraire-Editeur »).

Deux signatures à la plume du comte Vincenti, père de Pierre Vincenti Piobb, et une date : 1868. Précieux exemplaire donc, qui comporte, en outre, le cachet de Pierre Piobb au second plat de couverture.

 

 

12 11 26 13 021 198
12 11 26 13 021 198
2019-02-14

Fiche technique

Editeur
Victor Sarlit
Année
1866
Reliure
Livre relié
Langue
Français
350,00 €
TTC