La Clef de l’Apocalypse ou de la prophétie de Saint Jean...

La Clef de l’Apocalypse ou de la prophétie de Saint Jean. Avec les faits historiques et les nouvelles et anciennes Prophéties sacrées en note au-dessous des versets. Ouvrage précédé de deux lettres, l’une de M l’abbé Vigouroux, professeur au Séminaire de Saint-Sulpice et l’autre de M le chanoine Brettes, et revêtu de l’Imprimatur de l’Archevêché de Paris

Paris, Librairie Bloud et Barral, 1900, in-8, broché, XX, 100 pp. Plats de couverture renforcés (doublés), dos muet, factice, quelques taches au 1er plat, quelques feuillets salis, quelques feuillets comportent des perforations en marge intérieure dues au brochage.

On connaît la fascination que le dernier livre de la Bible chrétienne exerce sur bon nombre d’esprits et les multiples tentatives de lectures auxquelles ce texte en apparence à clefs a donné lieu. La lettre chaleureuse du chanoine Brettes (très impliqué dans le mouvement occultiste de cette époque, proche de Papus et fondateur de la Société des Sciences Psychiques) souligne la pertinence et l’intérêt de ces interprétations et des notes interprétatives qui enrichissent le texte offrant enfin une lecture révélatrice et de ce texte prophétique. On y trouvera un essai de chronologie et des commentaires. La traduction proprement dite confronte les deux versions latine et grecque de la Vulgate et des Septante. Mention de deuxième édition.

12 19 024 117
12 19 024 117

Fiche technique

Editeur
Librairie Bloud et Barral
Année
1900
Reliure
Livre broché
Langue
Français
État
Etat moyen
200,00 €
TTC