Stanislas de Guaita et sa bibliothèque occulte

Paris, Dorbon, 1899, in-8, broché, XII, 300 pp., 6 planches hors texte dont un portrait en frontispice. Une trace de pli angulaire au haut du volume, une  restitution angulaire de papier au bas du 1er plat de couv.

Dujols n°324, V 1909 : « Très recherché. La bibliothèque de Stanislas de Guaita est la plus complète qu’un amateur ait pu constituer dans le genre. Le présent catalogue comprend la description de 2 227 ouvrages d’occultisme, dont un grand nombre de manuscrits à miniature de toute beauté. La plupart de ces ouvrages étaient inconnus du monde occultiste avant Guaita, et il a fallu sa patiente sagacité et son esprit de chercheur acharné, doublé d’un amour profond de la cause, pour pouvoir mener à bien un semblable travail. Beaucoup de livres mentionnés dans cette précieuse bibliographie comprennent des notices détaillées destinées à faire ressortir leur contenu et leur importance. » 

Cet ouvrage comporte en préface une biographie de Guaita par René Philipon, qui assura le recensement de cette prestigieuse bibliothèque. La plupart des volumes décrits comportent citations ou notes rédigées par Stanislas de Guaita bien sûr, mais également par René Philipon. 

12 14 030 122
12 14 030 122

Fiche technique

Editeur
Dorbon
Année
1899
Reliure
Livre broché
Langue
Français
État
Etat moyen
400,00 €
TTC