PELADAN, Joséphin
Oedipe et le Sphinx + une lettre autographe signée de Joséphin Péladan
Oedipe et le Sphinx. Tragédie en trois actes. Texte conforme à la représentation du 1er août 1903 au Théâtre Antique d'Orange
Paris, Mercure de France, 1903, in-12, broché, 70 pp. et 8 pp. de catalogue éditeur sur papier rose. Restitutions de papier au haut et bas du dos, sans manque de texte.
Seconde édition. Tirage justifié.
On joint une lettre autographe signée de Joséphin Péladan, datée « Ce 13 août 1903, 24 rue A. de Neuville, Paris »
Un feuillet in-4 sur papier blanc. Lettre rédigée à la plume, encre noire, format 17,4 x 22 cm, 20 lignes
Mon cher Maître, Vous seriez fort aimable de m’obtenir un permis sur le Nord Paris-frontière. Cette ligne est bien demandée & je ne pense pas être importun.
Je vous envoie mon Œdipe & le Sphinx 2. N’est-ce pas le moment où ma signature a une valeur d’actualité pour donner dans la Grande Revue mon étude sur Barbey d’Aurevilly.
Comme l’administration de la Revue ne me répond pas, je vous dis, pour mémoire, que les 170 fr. de l’article sur l’interprétation wagnérienne paru il y a un an sont toujours dûs. Votre bien dévoué, Péladan ».
Les deux articles ont question parurent finalement, l’un dans la Grande Revue, « De l’interprétation wagnérienne à Bayreuth et à Paris» le 1er août 1902 et l’autre dans la Revue bleue « Le Dernier des romantiques : Jules Barbey d’Aurevilly le 30 mai 1903.
Fiche technique
- Editeur
- Mercure de France
- Année
- 1903
- Reliure
- Livre broché
- Langue
- Français
- État
- Bon état