SPECTRIANA, ou receuil (sic) d'histoires et aventures surprenantes, merveilleuses et remarquables,...

SPECTRIANA, ou receuil (sic) d'histoires et aventures surprenantes, merveilleuses et remarquables, de spectres, revenans (re-sic), esprits, fantômes, diables et démons. Manuscrit trouvé dans les catacombes

A Paris, chez L’Ecrivain, Bd des Capucines, 1817, in-12, demi-basane de l’époque, dos lisse, orné de filets et d’étoiles dorés, X, 164 pp. et une planche colorée hors texte : « L’Ombre de La Mort »

Dans sa préface, l’auteur indique que son volume est « le fruit du travail et des recherches nombreuses des savants, les plus renommés. On y trouvera ce que l’abbé Bordelon a écrit de plus curieux sur l’histoire des imaginations extravagantes, des Anecdotes singulières rapportées par Massé dans son Traité de l’imposture et tromperies des diables, devins et enchanteurs, les faits les plus extraordinaires de l’histoire des apparitions des esprits, des vampires ou des revenants, par le célèbre Dom Calmet, et du traité dogmatique des apparitions, visions et révélations particulières du savant abbé Lenglet Dufresnoy. » 

Sont également mis à contribution les traités de Wier, de Catan, la démonomanie de Bodin, la magia naturalis de Porta, discours exécrable des sorciers de Boguet, le traité des apparitions de Pierre Le Loyer, les divers ouvrages de Gabriel Naudé, de Becker, de Binet, de Monfaucon etc.

Manque à Dorbon, Guaita et Dujols. Yve-Plessis 525. Caillet 10295. 

12 14 036 076
Anonyme
12 14 036 076

Fiche technique

Editeur
chez L’Ecrivain
Année
1817
Reliure
Livre relié
Langue
Français
État
Bon état
1 200,00 €
TTC