Le retour des juifs, ou l’accomplissement de tous les anciens prophètes ... manifestés par l’Apocalypse

Le retour des juifs, ou l’accomplissement de tous les anciens prophètes, Isaïe, Jérémie et Baruch, Ezéchiel et Daniel, Osée, Joël, Amos, Abdias et Jonas, Michée, Nahum, Habacuc et Sophonie, Aggée, Zacharie et Malachie, manifestés par l’Apocalypse

Paris, Lagny, 1846, in-8, demi-basane noire de l’époque, dos lisse, orné de motifs animaliers estampés à froid, 588 pp. et une planche dépliante (plan du temple).

Pierre Dujols qualifie l’auteur, de « mystique savant et profond. Il se croyait envoyé sur la terre pour y remplir une grande mission, et les nombreux ouvrages qu’il a publiés — bien que rares et peu connus — portent l’empreinte de cette idée fixe. Il avait été longtemps à l’école de la grande illuminée du Moyen âge, Sainte Hildegarde. »

Dans un ouvrage précédent, consacré à l’accomplissement de l’Apocalypse et des prophéties, l’auteur s’était attaché à décrypter le livre scellé de Saint-Jean en se risquant à fixer certaines échéances. Ce travail attire la curiosité pour ses commentaires et ses interprétations. Il en est de même du présent ouvrage qui reprend les mêmes éléments et la même méthode, en citant cette fois les livres des prophètes dans leur intégralité. Un plan du temple composé par l’auteur illustre la vision d’Ezéchiel. Enfin, il y ajoute une traduction du livre des psaumes de David. Le tout est traité dans une perspective messianique et eschatologique. Caillet 5908.

12 18 024 106
12 18 024 106

Fiche technique

Editeur
Lagny
Année
1846
Reliure
Livre relié
Langue
Français
250,00 €
TTC