Hermippus redivivus, ou le Triomphe du Sage, sur la vieillesse et le tombeau...

Hermippus redivivus, ou le Triomphe du Sage, sur la vieillesse et le tombeau ; Contenant une méthode pour prolonger la vie & la vigueur de l’homme. Traduit de l’Anglois, d’après le docteur Cohausen, & la Seconde Edition de Londres par M. De La Place

Bruxelles et Paris, chez Maradan, 1789,  deux tomes reliés en un volume in-8, pleine basane brune de l’époque, dos lisse, XVI, 192 ; IV, 194 pp. et un portrait de M De La Place gravé par Nicollet d’après Nicolas Cochin en frontispice. Dos consolidé, restauration des coiffes, une ancienne mention d’appartenance à la plume découpée au centre de la page de titre avec restitution de papier, sans manque de texte laissant apparaitre un report d’encre en miroir sur le portrait.

Dorbon 789 : « La panacée dont parle l’auteur n’est autre que l’ « esprit de sang humain » dont Boyle faisait le plus grand cas. Cet ouvrage contient en outre une foule de renseignements intéressants sur les principaux philosophes hermétiques : Basile Valentin, Morien, Thomas Vaughan, Starkey, Raymond Lulle, Artephius qui vécut au-delà de 1025 années, de Flamel et de Pernelle sa femme… ». Caillet 2425 : « Livre curieux et rare, d’après lequel la vie humaine pourrait se prolonger au-delà des limites normales, par une sorte de vampirisme élégant qui s’allie aux conclusions les plus scientifiques. L’hermétisme occupe une large place dans ce travail qui renferme par ailleurs d’étonnantes révélations sur Nicolas Flamel qui, d’après l’auteur, vivait encore de son temps ».

12 12 025 006
12 12 025 006

Fiche technique

Editeur
Maradan
Année
1789
Reliure
Livre relié
Langue
Français
700,00 €
TTC