Manuel du Franc-Maçon, et guide des officiers de Loge. Orné d’une gravure Allégorique...

Manuel du Franc-Maçon, et guide des officiers de Loge. Orné d’une gravure Allégorique représentant les Maçonneries tant anciennes que modernes.

Paris, chez J. Moronval, 1819, in-12, demi-basane fauve postérieure, dos à nerfs, 376 pp. et un frontispice gravé. Une déchirure maladroitement restaurée au haut de la page 65, sans manque, bon exemplaire cependant.

Mention de quatrième édition. Dujols V 1909, n° 8 pour l’édition de 1828 : « L’un des meilleurs manuels sur la Franc- Maçonnerie. L’auteur passe en revue l’origine, la filiation et l’importance de la F ჻ Maç ჻ son introduction en Europe et particulièrement en France. On y trouve un dictionnaire des mots et explications maçonniques ; des instructions très détaillées sur les trois grades symboliques ; un choix de discours intéressants sur divers sujets, etc. La seconde partie est consacrée à l’exposition des règlements et des cérémonies et des fonctions des officiers. On y trouve encore des discours sur la morale maç ჻ le passage des grades symboliques aux grades supérieurs, des recherches sur les nombres usités en maç ჻ etc. »

12 17 026 121
12 17 026 121
180,00 €
TTC