Accord du livre de la Genèse avec la géologie et les monumens humains,...

Accord du livre de la Genèse avec la géologie et les monumens humains, sur les faits et les époques de la création, et du déluge universel ; et sur le fait d’une révolution qui, par l’ordre divin, avait frappé à la fois tous les globes de notre monde planétaire, y avait éteint la lumière et la nature vivante, et ne finit qu’à l’époque où Dieu créa de nouveaux êtres sur la terre, quarante siècles avant l’ère chrétienne

Caen et Paris, Chalopin fils, 1803, in-8, cartonnage plein papier de l’époque, VIII, XL, 242 pp. et deux planches gravées hors texte. Exemplaire non rogné comportant un petit cachet illustré d’apothicaire (Hermès) au bas du 1er feuillet, ainsi que deux lignes d’appartenance à la plume contemporaines de l’ouvrage.

Caillet 4501 : « Ouvrage fort curieux qui contient une interprétation ésotérique remarquable et très détaillée des 12 signes du zodiaque, et la signification philosophique des lettres de l’alphabet chaldéen ». Contient deux planches de correspondance des caractères chaldaïques et samaritains, ainsi que quelques caractères chinois et symboles astronomiques. Long développement sur le Livre de la Genèse, la doctrine et l’enseignement mosaïques, sur la correspondance de cette cosmogonie hébraïque avec leur équivalent dans les contextes babylonien, assyrien, chaldéen, et parfois même en contexte chinois.  Manque à Dorbon. Très rare.

12 20 026 180
12 20 026 180
500,00 €
TTC