Grand in-4, sans date (vers 1949), réalisé et consacré au Centre Talismanique TRISMEGISTE (Hiereus : Dr Francis Rolt-Wheeler), 132 pages manuscrites, comprenant 24 talismans dessinés à l’encre noire sur parchemin, recto-verso, encadrées de triangles à la feuille d'or (deux talismans par signe du zodiaque), et un cercle tracé à l'encre noire. Chaque planche est encadrée de bordures à la feuille d'or.
Reliure en veau rouge de l'époque, dos à nerfs, orné de compartiments dorés, titre doré sur le premier plat et au dos, nom du disciple Dr André Marréaud inscrit en lettres dorées au bas du premier plat.
Manuscrit unique, numéroté 40, au nom du souscripteur, produit à très petit nombre pour les plus proches disciples de Rolt-Wheeler. Il s’agit ici de l’une des œuvres les plus rares de Rolt-Wheeler, qui consacra chacun des Talismans contenus dans ce volume.
A ne pas confondre avec « Les Douze Talismans de Pouvoir », de moindre importance, comportant un nombre de pages réduit.
L’auteur, dans une lettre adressée au Dr Marréaud lors de son adhésion au « Cercle des Fils des Génies », lequel n’accueille que des esprit « vraiment cultivés », souligne que le fait d’être en possession des « Talismans de Grand Pouvoir », tous consacrés, produit le titre de « Membre Fondateur ».
« Les Talismans de Grand Pouvoir reposent sur une synthèse des principes égyptiens, cabbalistiques, pythagoriciens, hermétiques, gnostiques et alchimiques […] Les vingt-quatre symboles composés contenus dans ce livre ont été spécialement combinés pour emploi théurgique et zodiacal, et cela en usage personnel ; ce sont donc des Talismans. De plus, en raison de leur étroite association avec des Entités Supérieures, ces symboles sont chargés de force spirituelle, et sont donc des Amulettes dans la signification ancienne de ce mot.
Un symbole (si son nom et son caractère sont connus) est en lui-même une invocation, une prière et une supplication. Les prières ci-incluses, composées par l’auteur mystagogue adoptent en général la ligne Hermétique, ayant un caractère universel. Les dates et heures proposées sont données toutefois en cas de besoin. Une prière peut être employée à n’importe quel moment, la concentration du suppliant étant intensément fixée sur le Talisman... »
Il est recommandé au « suppliant » d’apprendre et de mémoriser les clefs du symbolisme associé à chaque signe, les douze prières associées, puis les invocations des génies, l’ensemble constituant les trois étapes initiatiques majeures.
Pour chaque signe : symboles zodiacaux, hermétiques, pierres précieuses, couleur propice, métal attribué, parfum approprié...
Ensemble exceptionnel.
Fiche technique